Figaro et son caractère particulier

Lorsque vous désirez adopter un chien à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA), il ne faut pas se presser. On doit s’assurer que l’animal corresponde bien à ses occupations, car une adoption, c’est pour la vie.

Pour les responsables à l’adoption, il est important de trouver la famille parfaite pour l’animal. Ils cherchent à faire en sorte que la «chimie» passe entre les nouveaux propriétaires et l’animal.

Figaro en est un bon exemple.

Notre plus bel exemple : Figaro.

Chihuahua de 5 ans, stérilisé, il est adorable en apparence, mais a un caractère bien à lui. Figaro est imprévisible et peut faire des «crisettes». Il est instable; un jour, il aime, un jour il n’aime plus.

Figaro n’est pas à conseiller pour une famille ayant de jeunes enfants  Cela parce qu’il peut se fâcher et les mordiller, pour faire peur, mais non pour blesser. Il ne coopère pas toujours. Il faut lui laisser de l’espace. Il vient aux humains par lui-même. Comme on dit, il est indépendant.

Figaro serait confortable avec une personne seule, homme ou femme, qui pourrait répondre à ses besoins et le promener fréquemment. À la SPAA, les chiens, contrairement à ceux de la maison, ont la chance de sortir en laisse plus souvent, puisque beaucoup de bénévoles se déplacent pour les promener.  Leur cage ne leur sert que de lieu de transition, car ils sortent aussi dans des enclos, mais pas de façon permanente. Ils sortent à tour de rôle pour minimiser les risques d’affrontement entre eux.

Vous êtes libre? Vous avez envie d’une promenade avec un chien? Présentez-vous pendant les heures d’ouverture de la SPAA.  Nos amis attendent patiemment pour faire leur marche de santé et profitez-en aussi pour rencontrer le bel ami Figaro!

Au www.spaavic.com on peut aussi voir toute une galerie d’amis canins et félins prêts à l’adoption.