Les chats noirs sont boudés à l’adoption

C’est un malheureux constat, les chats noirs sont boudés à l’adoption. Ils restent plus longtemps que les autres à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) et sont très souvent les derniers de la portée à être adoptés.

Pourquoi?

La couleur noire est associée à la sorcellerie? Le noir n’est pas une couleur? Le noir fait peur? Les chats noirs sont errants? Les chats noirs sont peu affectueux??

Rien de tout cela.

La SPAA se doit de rassurer les adoptants. La couleur n’est en rien le reflet du caractère du chat. Il faut plutôt regarder le lustre du poil, ses reflets moirés ou cendrés, les taches blanches particulières, les yeux d’émeraude ou de braise. Mais surtout, il faut s’attacher à l’attitude engageante et affectueuse, son caractère tempéré et doux ou encore joyeux et interactif. Et ressentir un lien… Chaque chat noir est aussi unique que les autres.

Qwick est arrivée toute jeune à l’automne, elle a grandi dans une cage. À bien regarder cette jeune chatte, elle a une étoile sur la poitrine et seulement deux moustaches blanches sur la joue droite. Sans parler de son regard vert si posé et intelligent. Venez la rencontrer et lui donner sa chance.

On peut aussi visiter le www.spaavic.com pour voir tous les animaux disponibles à l’adoption.