Ex-chef pompier cité à procès

Accusé de crimes de nature sexuelle, Georges Dumont, un résident de Saint-Louis-de-Blandford, a été cité à procès, jeudi, au terme de son enquête préliminaire tenue au palais de justice de Victoriaville.

Au moment de son arrestation en février 2018, Georges Dumont, un ex-militaire, occupait le poste de directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide.

Son enquête préliminaire s’est échelonnée sur deux journées, mardi et jeudi. Un seul témoin, la plaignante, a été entendu au cours de l’audience frappée d’une ordonnance de non-publication interdisant de divulguer le contenu du témoignage, de même que tout renseignement permettant d’identifier la présumée victime âgée aujourd’hui dans la trentaine.

Me Ann Marie Prince de la poursuite (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Après avoir été interrogée par Me Ann Marie Prince de la poursuite, témoignage qui a duré près d’une heure, mardi, la plaignante a ensuite fait face au contre-interrogatoire de Me Pierre Spain, l’avocat de l’accusé.

Une fois l’audience terminée, la juge Dominique Slater de la Cour du Québec a fait connaître sa décision. Elle a cité Georges Dumont à procès sur six des sept chefs d’accusation portés contre lui.

Seul le chef d’accusation d’incitation à des contacts sexuels n’a pas été retenu, ce qui signifie que l’homme de 54 ans subira son procès sous des accusations d’agression sexuelle, d’attouchements sexuels, d’attouchements alors qu’il était en situation d’autorité ou de confiance et d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

Les faits reprochés à Georges Dumont se seraient produits entre le 1er janvier 1997 et le 1er décembre 2003.

Le Ludovicien a opté pour un procès devant juge seul. Les parties se retrouveront devant le tribunal le 17 décembre pour fixer la date du procès d’une durée prévue de sept jours.