Vos journaux locaux entrent dans une nouvelle ère

Nous y sommes. Les éditions du 10 avril de La Nouvelle Union et de L’Avenir de l’Érable sont les dernières à être livrées à l’intérieur du ­Publisac. ­Est-ce la fin de vos hebdomadaires locaux? ­La réponse est ­NON.

Vos journaux locaux sont plus vivants que jamais et le demeureront pour longtemps.

Dès la semaine prochaine (17 avril), vous pourrez vous procurer un exemplaire de La Nouvelle Union gratuitement dans plus de 120 commerces et lieux publics de la région : épiceries, pharmacies, restaurants, bureaux municipaux et bien plus, comparativement à 45 points de dépôt pour L’Avenir de l’Érable. 

Avec la mise en place de points de dépôt aux quatre coins de la région, La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable seront maintenant visibles partout, en plus d’être toujours à portée de main, tout près de chez vous. 

Par ailleurs, toutes les entreprises et les fermes recevront une copie du journal, chaque semaine, par le biais de ­Postes ­Canada.

C’est un gros virage auquel nous nous attaquons, en sachant qu’il s’agit d’un moment historique pour nos médias et l’information locale et régionale.

Retrouvez la liste des points de dépôt ici : https://www.lanouvelle.net/points-de-depot/.

Des nouveautés

Nous profitons de cette période de transformation pour apporter quelques nouveautés, à commencer par un nouveau format à découvrir dès le 17 avril.

Vous découvrirez aussi de nouvelles sections au contenu diversifié, comme notre section de jeux où, chaque semaine, vous pourrez vous divertir en complétant un sudoku, des mots croisés ou des mots cachés.

Sur le terrain, notre équipe de journalistes continue évidemment d’être présente afin de vous rapporter les faits qui marquent l’actualité de notre région et de nos communautés.

Nous évoluons. Et le plus beau, dans tout ça, c’est que les journaux demeurent gratuits… et le seront toujours! ­Parce que c’est dans l’ADN de La Nouvelle Union et de L’Avenir de l’Érable d’offrir un contenu privilégié et de qualité, le tout gratuitement.

« Une page de notre histoire se tourne avec la fin du Publisac, dans lequel les journaux La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable ont été distribués durant tant d’années. La société évolue et il faut suivre le courant. La communauté est toujours aussi attachée à ses journaux locaux. Nous nous sommes ainsi assuré que des copies puissent être disponibles dans des dizaines de points de dépôt aux quatre coins des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Ça demeure une priorité pour nous d’offrir une information de qualité aux lecteurs d’ici, tout en permettant aux annonceurs de bénéficier d’une visibilité inégalée. Le journal papier reste à la demande populaire et les internautes ont accès à une information quotidienne en cliquant le www.lanouvelle.net. Une application mobile sera également bientôt offerte, vous permettant d’avoir accès à vos nouvelles locales et régionales, de façon conviviale, sur votre téléphone intelligent. Non seulement vos journaux locaux ne sont pas morts, mais ils sont plus vivants que jamais », a exprimé Mathieu Allard, éditeur régional des journaux La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et du Courrier Frontenac.