Ville et Paroisse adoptent diverses ententes intermunicipales en rafale

La Ville et la Paroisse de Plessisville ont, entre autres, profité chacune de leur dernière séance publique du mois de décembre pour entériner cinq nouvelles ententes intermunicipales en rafale avant leur regroupement du 1er janvier 2024.

L’aide financière accordée dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FFR) leur permettra de collaborer sur cinq nouveaux projets : le regroupement des bibliothèques, la réalisation d’une étude d’opportunité concernant l’aménagement d’un dépôt à neige intermunicipal, l’acquisition et le partage d’équipements polyvalents pour une pelle rétrocaveuse et un tracteur et chargeur, la modélisation et le diagnostic des infrastructures des réseaux d’aqueduc et d’égout et l’embauche d’un inspecteur en urbanisme.

Ce programme permet aux municipalités de partager des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût.

Les neuf ententes au total conclues par la Ville et la Paroisse dans le cadre de ce programme permettront aux deux entités de toucher un peu plus de 1,5 million $ en aide financière avant leur regroupement.