VictoFest : Éric Lapointe et Robert Charlebois ajoutés à la programmation

Le comité organisateur du VictoFest FPS Paiements annonce l’ajout de deux têtes d’affiche à sa programmation, soit Éric Lapointe et Robert Charlebois.

C’est le 23 juin que la légende de la chanson québécoise Robert Charlebois foulera la scène avec ses plus grands succès, en compagnie d’Alain-François et du chansonnier Seb Labonté. Quant au populaire rockeur Éric Lapointe, il performera le 1er juillet avec en première partie les Pistolets roses et la formation victoriavilloise Major Lee. 

« Nous sommes très fiers de ces ajouts à notre festival. On a vraiment une belle programmation qui se terminera en grand avec le rockeur Éric Lapointe. J’invite les gens de la région et aussi de l’extérieur à planifier dès maintenant leur visite à Victo pour le VictoFest »,  indique le président de l’événement, Yanick Poisson.

Maintien des passes avant-scène

Même si les soirées de concerts de Robert Charlebois et d’Éric Lapointe seront offertes gratuitement à la population, il sera possible, pour ceux qui souhaitent obtenir une expérience rehaussée, de se procurer des billets avant-scène pour le 23 juin ou le 1er juillet. Une quantité très limitée de billets payants sont disponibles pour ceux qui souhaitent voir le spectacle en formule avant-scène, avec un accès privilégié au bar, ainsi qu’aux toilettes.

« C’est une façon pour nous de rendre plus inclusives ces soirées qui s’annoncent magiques. On sait que ce n’est pas tout le monde qui apprécie les bains de foule. Ces billets spéciaux constitueront une option pour ceux qui ont besoin de plus d’espace », explique M. Poisson.

Cypress Hill, Half Moon Run, Brett Kissel, The Musical Box

Rappelons que le VictoFest avait déjà annoncé une bonne partie de sa programmation en décembre, dont la formation californienne Cypress Hill qui culminera la soirée hip-hop. Mindflip réchauffera la foule, tout comme l’ancien animateur de Musique Plus, Malik Shaheed, qui offrira un party hip-hop en début de soirée.

C’est Half Moon Run qui sera le clou de la soirée folk. La réputation de la formation montréalaise n’est plus à faire et il faut s’attendre à un spectacle d’une grande qualité. Le groupe victoriavillois West, ainsi que Steve & Ginie Jackson les précéderont sur scène.

Pour la soirée classic rock, le VictoFest a opté pour un trio composé de The Musical Box, Glass Tiger et The Box. Pour Glass Tiger, il s’agit d’une tournée d’adieu, la formation de Newmarket, en Ontario, a choisi de mettre fin à son association après 40 ans de musique.

Les premières notes du VictoFest seront country puisque le comité organisateur a confirmé que Josh Ross, Tim & The Glory Boys et Andie Therio fouleront la scène Desjardins le 21 juin. S’ensuivra une deuxième soirée country mettant en vedette Brett Kissel, Jade Eagleson, Lendemain de veille et Phil G. Smith.

7 jours de spectacles, 25 artistes, 39 heures de musique

Au total, le VictoFest présentera 25 artistes pour un total de 39 heures de spectacle. On y offrira également une belle variété de camions de restauration, ainsi qu’une panoplie de kiosques de magasinage et un kiosque pour enfants.

Il est possible de se procurer des billets pour les sept soirs de l’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000, il faudra donc faire vite. Il est également possible de se procurer des billets pour les deux soirs du week-end country pour 69 $.