Une victoire émouvante pour amorcer la saison

Le Titan de Princeville a comblé ses partisans lors de son premier match en saison régulière de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, vendredi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, avec une victoire de 8 à 3 contre les Prédateurs de Joliette. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis croit que son équipe a les munitions nécessaires pour atteindre de hauts sommets.

« J’ai bien aimé ce que j’ai vu vendredi. Ce fut un match serré au départ, mais on a su faire preuve d’opportunisme et de discipline », mentionne-t-il. Il a bien aimé le travail de tous ses joueurs, mais il souligne, entre autres, le rendement du gardien de but Frédéric Duteau-Labonté, du défenseur Loïc Mburanumwe ainsi que des attaquants William Léonard et David-Alexandre Coulombe, ce dernier qui a marqué trois buts vendredi soir.

« Nous sommes bien sûr heureux de compter sur David-Alexandre, qui a accepté de jouer avec nous cette saison tout en poursuivant ses études en techniques policières à Québec. Et nos recrues s’en tirent vraiment bien », dit-il.

L’entraîneur souligne par ailleurs que ses joueurs ont su bien gérer leurs émotions, avec l’hommage fait à l’endroit de leur ex-coéquipier Émile Gagné, qui a perdu la vie lors d’un accident de la route le 30 août, sur la route 122 à Victoriaville.

Le match prévu pour samedi, contre les Rangers à Montréal, a été par ailleurs remis au 21 octobre afin de permettre aux joueurs et au personnel du Titan d’assister aux funérailles d’Émile.

« Ce fut intense au niveau des émotions durant le week-end, car Émile était vraiment apprécié de tous par sa bonne humeur et sa passion du hockey. On avait tous de bonnes pensées pour lui et notre belle victoire de vendredi lui a été dédiée », souligne l’entraîneur-chef du Titan.

La formation princevilloise aura un horaire bien rempli d’ici la semaine prochaine.

Le Titan affrontera jeudi (14 septembre) les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, à Sainte-Marie. Le lendemain, l’équipe accueillera le Collège Français de Longueuil à 20 h. Et dimanche après-midi, le Titan jouera de nouveau à l’extérieur de son domicile contre les Flames à Gatineau.

« Les Condors et le Collège Français sont deux très bonnes équipes et ce sera un bon test pour nous. Je connais un peu moins les Flames, qui ont dans leurs rangs plusieurs recrues, mais nous serons bien sûr prudents, car dans une saison chaque match est important pour le classement », conclut Guillaume St-Denis.