Une première saison excitante pour Matthew Bergeron

Matthew Bergeron affirme avoir vécu plusieurs moments excitants depuis le début de la saison de la Ligue nationale de football, alors qu’il a percé l’alignement partant des Falcons d’Atlanta en tant que joueur de garde. Le Victoriavillois est heureux de faire partie d’une équipe qui livre une dure bataille afin de participer aux éliminatoires.

La récente visite de centaines de partisans québécois, dont deux autobus provenant de Victoriaville au MetLife Stadium de New York, a vraiment fait plaisir à Matthew. « Je suis choyé d’avoir eu un tel support, alors que plusieurs joueurs américains n’ont pas cette chance. Victoriaville est une petite ville qui supporte très bien ses athlètes locaux. Ça me tient vraiment à cœur », déclare-t-il.

Matthew Bergeron décrit sa première saison dans la Ligue nationale de football comme une période d’apprentissage. « Une nouvelle position, une nouvelle ville, une nouvelle équipe, un nouvel environnement, une nouvelle ligue… J’apprends vraiment beaucoup dans toutes les facettes de ma vie », mentionne-t-il.

Malgré cette période d’adaptation normale pour une recrue, il a reçu de nombreux éloges pour son travail sur le terrain. Il a d’ailleurs récemment obtenu la meilleure note de la semaine, de la part du site Pro Football Focus, lors du match entre les Falcons et les Saints de La Nouvelle-Orléans. Mais le numéro 65 garde la tête froide.

« Je préfère me fier aux opinions de mes entraîneurs et de mes coéquipiers, ainsi que selon mes standards personnels », réplique-t-il. Matthew est par contre emballé à l’idée que les Falcons, avec une fiche de six victoires et sept défaites, sont toujours dans la lutte pour les éliminatoires. 

« Il reste quatre matchs d’ici la fin de la saison et tout est possible. Plusieurs équipes ont une fiche de six ou sept victoires et c’est vraiment serré à chaque partie. Il faut travailler très fort durant les 60 minutes du match », confie-t-il.

Matthew passera cette année la fête de Noël loin de Victoriaville. Les Falcons joueront d’ailleurs le 24 décembre. Mais il ne sera pas seul à la maison, ajoute-t-il. « Je recevrai chez moi plusieurs membres de la famille et amis. Je suis vraiment privilégié d’être si bien entouré », insiste-t-il.