Une occasion pour les jeunes de s’initier aux affaires

Deux marchés au Quartier Notre-Dame (centre-ville) de Victoriaville seront proposés pour la Grande journée des petits entrepreneurs le 1er juin. 

Unique en son genre, le mouvement Petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à la LGJPE, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La Grande journee des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1er juin et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Pour une deuxième année, la SDC – Quartier Notre-Dame invite les petits entrepreneurs à se rejoindre dans les deux mails du centre-ville de Victoriaville pour le Marché des petits entrepreneurs du Quartier Notre-Dame de Victoriaville. Pas moins de 42 petites entreprises  pourront vivre cette journée, dans un environnement commercial qui attire déjà une clientèle propice à l’achat local.

Le Carrefour jeunesse emploi Arthabaska renouvelle ses ateliers spécifiquement conçus pour les petits entrepreneurs : les idées d’entreprise, qualités entrepreneuriales, prix et profits le 24 avril et image de marque, publicité, vente et service à la clientèle le 8 mai.

« C’est une précieuse collaboration incluant le Quartier Notre-Dame (SDC Victoriaville) qui organise ces deux marchés, le Carrefour jeunesse emploi d’Arthabaska qui offrira des formations sur l’entrepreneuriat aux jeunes qui le désirent et nous la CCIBFE qui fera la promotion de cette journée enrichissante pour ces futurs entrepreneurs. La CCIBFE est un allié de cet événement annuel, car il est important pour nous de contribuer à ces projets pour la jeunesse dans le but d’assurer que l’entrepreneuriat continuer de se développer dès l’enfance », mentionne Stéphanie Allard, directrice de la CCIBFE.  

Pour s’inscrire et pour trouver toutes les informations de la Grande journée des petits entrepreneurs, on vous invite à visiter le site Internet : www.petitsentrepreneurs.ca.