Une nouvelle et effrayante activité à Victoriaville

Le samedi 28 octobre, Nancy Shaink innove en proposant, pour une première fois, un « Ghost Tour » à Victoriaville.

Organisée en collaboration avec Tourisme Victoriaville et sa région, la visite guidée de deux heures permettra aux participants de découvrir Victoriaville et ses histoires de peur, qu’elles soient vraies ou non. On connaît Nancy Shaink dans la région pour ses visites guidées de cimetières et son amour de l’art funèbre. Cette fois, elle va plus loin en mettant sur pied cette activité qui arrive à quelques jours de l’Halloween. « Il y a une dizaine d’années, je parlais de le faire, mais en blague », se souvient-elle. À ce moment, elle n’avait pas de temps à y consacrer, mais n’avait jamais fait une croix définitive sur le projet. « J’avais sorti des événements et des endroits », ajoute-t-elle.

Voilà qu’ils pourront être racontés aux visiteurs grâce à ce tour qui prendra son départ à 13 h 30 et non en soirée afin d’accueillir le plus de gens possible et faciliter la vue des différents lieux présentés.

Il permettra de visiter, en autobus, quelques parties de la municipalité. Église, cimetière, bâtiments significatifs et leurs histoires bizarres, étranges ou même paranormales seront alors racontées. Un arrêt est également prévu à la Brûlerie Reno qui est aussi le sujet d’événements surprenants.

On pourra y entendre de véritables histoires, mais également certaines légendes. « Il y a des gens qui m’ont raconté des choses et d’autres que j’ai vécues moi-même », confie-t-elle. Il s’agira d’une visite qui est aussi historique et qui fera découvrir à certains des personnages de Victoriaville et de l’ancienne Arthabaska, de même que des anecdotes.

Pour cette première mouture de « Ghost Tour », qui s’adresse aux gens de 16 ans et plus, Nancy a choisi de s’en tenir seulement à Victoriaville même si toute la MRC, et même des municipalités à l’extérieur de celle-ci pourraient fournir de l’excellente matière pour ce genre d’activité.

Alors pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur les lieux particuliers de Victoriaville et qui souhaitent entendre des histoires de peur, la visite leur permettra de voir différents lieux avec un tout autre regard.

On peut se procurer des billets, au coût de 25 $ plus les frais, sur le site de vente https://secure3.xpayrience.com/nancy_shaink.