Une machinerie forestière s’enflamme

Un appel pour un feu de véhicule a mené, mercredi avant-midi, les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) dans un secteur boisé du 6e rang Ouest à Plessisville.

Le SSIRÉ a été alerté à 11 h 05.  « À notre arrivée, c’est une machinerie forestière qui flambait et le feu menaçait de se propager à la forêt », a indiqué le chef aux opérations, Martin Milot. Une douzaine de sapeurs ont été déployés sur les lieux. Ils ont pu rapidement procéder à l’extinction de l’incendie, évitant ainsi qu’il ne s’étende à la forêt.

La machinerie, cependant, est une perte totale. Le feu est d’origine accidentelle. « Le propriétaire, qui possédait la machinerie depuis environ trois semaines, avait sans succès tenté de la démarrer, mardi. En changeant les batteries, une étincelle se serait retrouvée dans des résidus huileux et graisseux. C’est ce qui aurait causé l’incendie », a expliqué l’officier. L’intervention a duré environ une heure.

Au même moment, les pompiers ont aussi répondu à un appel provenant de la rue Saint-Calixte à Plessisville. Il ne s’agissait cependant que de la fumée de cuisson.