Une camionnette flambe sur la route 161

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir pour un feu de camionnette en début de soirée, mardi, sur la route 161, non loin de l’entreprise Autobus Arthabaska, à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Le Service de sécurité incendie a reçu l’appel vers 18 h 45. À l’arrivée du capitaine aux opérations Martin Boissonneault, l’embrasement était généralisé.

« Le conducteur circulait vers Chesterville. Il a éprouvé des ennuis avec la transmission et peu après, la fumée commençait à envahir l’habitacle », a relaté l’officier.

L’homme a rapidement immobilisé sa camionnette Ford F-150 de l’année 2010. En ouvrant le capot pour vérifier, il a constaté l’incendie et il n’a pas été en mesure de refermer le capot. L’apport d’air a alimenté les flammes qui se sont propagées.

Le capitaine Boissonneault a sonné une deuxième alarme, de sorte que 12 pompiers ont été mobilisés.  « Il a fallu pas moins de 1000 gallons d’eau et de la mousse pour circonscrire l’incendie », a-t-il précisé.

Pendant l’intervention, la route 161 a été complètement fermée durant environ une demi-heure. Par la suite, des policiers de la Sûreté du Québec ont veillé à la circulation.

Un problème mécanique et électrique aurait causé l’incendie qui a mené à une perte totale.