Un périple dans les Maritimes pour cimenter l’esprit d’équipe
Le personnel hockey des Tigres de Victoriaville profitera du prochain périple dans les Maritimes pour intégrer les nouveaux venus et pour cimenter l’esprit d’équipe en vue de la dernière portion du calendrier régulier.
Ce sera aussi l’occasion pour Carl Mallette de mieux connaître les joueurs qui ont été acquis au cours des derniers jours. « Dans un tel séjour, on demeure ensemble tout le temps. Ce périple arrive à un bon moment, après la période des échanges », a reconnu le pilote des Tigres.
Ce dernier a accueilli favorablement le renfort en attaque à la date limite des transactions. Ça lui permettra de bénéficier d’une profondeur appréciable à l’offensive. Il a aussi vanté les premiers matchs du défenseur Mathis Aguilar avec la formation, acquis de l’Océanic de Rimouski. Et comme tout le monde, il espère que Tristan Luneau finira par porter l’uniforme de l’équipe.
Le séjour dans les Maritimes marquera également le retour au jeu de Noah Warren. Ce dernier, qui a défendu les couleurs du Canada au dernier championnat mondial junior des moins de 20 ans, a raté les neuf dernières rencontres des Félins. Avec le Canada, en cinq parties, il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage. Il faut préciser que les entraîneurs lui avaient confié un rôle défensif. Il a surtout été utilisé en compagnie de Jake Furlong, des Mooseheads d’Halifax. La formation nationale a baissé pavillon en quart de finale, essuyant une défaite crève-cœur de 3 à 2 contre la Tchéquie.
Warren sera donc à son poste lorsque les Tigres affronteront les Islanders tout comme le nouveau venu Alexis Bourque, jeudi (11 janvier), à Charlottetown. Le lendemain, les protégés de Mallette croiseront le fer avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Ce sera déjà une soirée de retrouvailles pour Joseph Henneberry et Mathieu St-Onge, qui auront l’occasion de jouer contre leurs anciens coéquipiers. Puis samedi (13 janvier), les Tigres termineront leur séquence de trois duels en autant de jours en se mesurant aux Sea Dogs à Saint John.
Ils tenteront de demeurer dans la course pour le premier rang de l’association Ouest avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Voltigeurs de Drummondville. Lors du dernier duel avec leurs grands rivaux centricois, vendredi au Colisée Desjardins, ils ont subi une défaite de 6 à 2. Ils menaient 2 à 0 jusqu’à mi-chemin du match. À ce moment, la rencontre a basculé en faveur des visiteurs. « J’ai quand même aimé ce que j’ai vu. Nous avons démontré que nous pouvons rivaliser avec les Voltigeurs », a mentionné Mallette.
Le lendemain, les Tigres, qui présentent un dossier de 24-10-3, ont eu raison des Eagles du Cap-Breton au compte de 4 à 3. Les nouveaux venus Joey Henneberry et Sidney Deslauriers ont profité de cet affrontement pour inscrire leur premier point dans leur nouvel uniforme. Les Félins ont gagné huit de leurs dix dernières rencontres.