Un père, sa fille et son gendre courent le marathon de New York
Un père, sa fille et son gendre sont récemment allés courir le marathon de New York, un des marathons les plus prestigieux. Ils ont couru les 42,2 km dans les rues de New York de Staten Island jusqu’à Central Park à Manhattan avec les 51 313 coureurs. Un moment magique!
Pour Luc Bouchard, vétérinaire de Plessisville, Marie-Élisabeth Bouchard, médecin spécialiste en urogynécologie au CHUS, et Charles Plante, ingénieur et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, ils ont tous en commun la même passion, la course à pied, et ce, depuis plusieurs années.
Ils ont à leur actif entre 10 et 22 marathons courus au Québec, en Ontario et à l’extérieur du Canada. Ils ont un objectif commun, celui d’obtenir la médaille avec les six principaux marathons au monde, les World Marathon Majors (WMM), soit Berlin, Boston, Chicago, Londres, New York et Tokyo.
Jusqu’à maintenant, les trois athlètes ont couru les marathons de Chicago, Londres et New York et, pour Luc et sa fille, ils ont fait en plus le marathon de Boston à quelques reprises. Ils ont l’espoir un jour de compléter aussi le marathon de Berlin et Tokyo dans les prochaines années afin d’obtenir la « grosse médaille » tant convoitée par les coureurs aguerris.
Seulement un peu plus de 300 Canadiens ont cette médaille, la récompense ultime. Il va sans dire que cette famille active encourage l’activité physique pour être en santé.