Un début de saison satisfaisant pour Charles Moreau

Charles Moreau trace un bilan positif de sa première Coupe du monde de paracyclisme de la saison présentée à Adélaïde, en Australie. 

Dans son épreuve de prédilection, le contre-la-montre, il a décroché la médaille de bronze. Dans la catégorie H3, il a parcouru les 15,6 kilomètres en un temps de 23 minutes et 3,75 secondes. Le Norvégien Christian Gyldenohr a soutiré la victoire, alors que l’italien Martino Pini a pris le deuxième rang. « Le vainqueur avait une certaine longueur d’avance, mais ça a été très serré pour les positions 2 à 4 », a raconté l’athlète victoriavillois. 

Ce dernier, deux jours plus tard, a terminé septième à la course en ligne de 54,6 kilomètres. Il a tenté deux échappées durant la compétition, mais ça n’a pas provoqué les résultats escomptés. Devant la situation, voyant qu’il ne rejoindrait pas le peloton de tête, il a aidé son coéquipier, l’Ontarien Joey Desjardins, à se positionner pour le sprint. Desjardins a finalement rallié le fil d’arrivée en quatrième position.

« Je suis super content du dénouement de cette première Coupe du monde de la saison, surtout que c’est un début de campagne précoce. Habituellement, notre saison s’amorce vers la mi-avril », a fait remarquer Charles Moreau. 

Celui-ci, au cours des prochains mois, poursuivra son entraînement en vue de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera, au début du mois de mai, en Belgique. Peu de temps après, les meilleurs paracyclistes de la planète se donneront rendez-vous en Italie pour la tenue de la troisième Coupe du monde de la campagne, dernière épreuve qui servira de qualifications pour les Jeux paralympiques d’été 2024 de Paris, en France. 

Charles Moreau est plutôt bien positionné en vue des Jeux paralympiques, mais il refuse de crier victoire. Il ne tient rien pour acquis. Il veut plutôt consolider sa place sur la formation nationale lors des deux prochaines Coupes du monde.