Triste début d’année pour de nouveaux arrivants

Un incendie a complètement détruit, lundi soir, une résidence toute faite en bois acquise récemment par de nouveaux arrivants sur la route du 3e rang à Tingwick.

Les résidents étaient absents lorsque le feu a éclaté. « Ils avaient quitté leur résidence au cours de l’après-midi. C’est un voisin qui a donné l’alerte », a indiqué David Gosselin, directeur du Service de sécurité incendie de Tingwick. 

À l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus rien à faire. Les flammes s’étaient propagées à toute la maison. Un gazebo extérieur a aussi subi certains dommages.

Les pompiers de Tingwick ont pu compter sur les sapeurs de Chesterville pour combattre l’incendie, de même que sur l’entraide des pompiers de Warwick et de Danville avec des camions-citernes pour le transport d’eau.

Au total, l’incendie a mobilisé pas moins de 35 pompiers. L’intervention a duré quelques heures. Les derniers sapeurs ont quitté les lieux entre 0 h 30 et 1 h. 

Personne n’a été blessé au cours de l’intervention qui s’est bien déroulée, a précisé le directeur Gosselin.

L’incendie, par ailleurs, serait de nature accidentelle. « Le feu pourrait avoir été causé par le foyer au bois », a conclu David Gosselin.