Suède : Antoine Bibeau renonce à son année d’option

Antoine Bibeau analyse toutes ses options en vue de la prochaine saison. Il espère évoluer au sein d’un circuit supérieur à la Ligue de hockey élite de Suède, division 2. C’est pour cette raison qu’il a renoncé à son année d’option avec le Aik de Stockholm. 

Il a tenu à préciser qu’il a apprécié sa première année en sol européen, ainsi que la vie en général en Suède. Par contre, il souhaite relever un nouveau défi. Ses statistiques personnelles devraient lui ouvrir certaines portes. En saison régulière, il a conservé un dossier de 16 victoires et 11 revers, avec une moyenne de buts alloués de 2,47 et un pourcentage d’efficacité de .921. Son rendement a aidé les siens à terminer au troisième rang du classement général. L’équipe avait fini en dixième position la saison précédente. 

En séries, Bibeau a de nouveau brillé. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,31 et un pourcentage d’arrêts de .938. Malgré son rendement, le Aik a baissé pavillon en quart de finale. Le cerbère victoriavillois, qui célébrera son 30e anniversaire le 1er mai, a maintenu une fiche de deux gains et trois défaites durant les éliminatoires.

Il a récolté le deuxième rang au scrutin du gardien de but de l’année du circuit. « Personnellement, ça a très bien été. J’ai réussi à faire preuve de constance. Ça devrait me permettre d’améliorer mon sort au cours des prochaines semaines. Je suis ouvert à différentes options, mais j’aimerais bien me retrouver dans la meilleure ligue de Suède. Je connais le pays et l’adaptation a été facile », a laissé entendre Bibeau. 

Ce dernier est de retour à Victoriaville où, pour une troisième année successive, il passera l’été. Après quelques semaines de repos, il recommencera son entraînement en attendant de connaître sa prochaine destination. Il a fait savoir que son agent a déjà commencé à entretenir des pourparlers avec certaines formations. 

Il ne ferme aucune porte, pas même la possibilité de revenir en Amérique du Nord si le contexte s’avère favorable. Il reste qu’à la lumière de ses propos, il s’attend à retourner de l’autre côté de l’océan Atlantique. « Mentalement, je suis prêt pour une autre saison en Europe », a-t-il mentionné en terminant.