Stupéfiants : la présumée tête dirigeante toujours détenue

Arrêté le 7 février lors d’une vaste opération policière, le Princevillois Fernand Dubois, 78 ans, que la police considère comme la présumée tête dirigeante d’un réseau, a fait une nouvelle apparition devant le tribunal, mardi (13 février), tout comme un autre accusé Shawn Grégoire, 34 ans, de Longueuil.

Les deux hommes demeurent derrière les barreaux pour le moment. Leurs dossiers reviendront devant la justice pour la forme le 26 février.

Le septuagénaire fait face à six chefs d’accusation, dont trafic et possession de stupéfiants en vue de trafic. D’autres accusations concernent la possession et le port d’arme.

Ce sont six hommes et une femme que les policiers de la Sûreté du Québec ont épinglés en lien avec la possession et le trafic de méthamphétamine et de cocaïne.

Ces arrestations découlaient d’une enquête initiée il y a plusieurs mois par les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Arthabaska.

Les autres accusés dans cette affaire ont recouvré leur liberté moyennant des conditions et ils reviennent devant la cour à la fin du mois de mars.