Stéphanie Boisvert nommée DG de la Caisse Desjardins de L’Érable

La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Érable, Isabelle Noël, a annoncé la nomination de Stéphanie Boisvert au poste de directrice générale. 

Détentrice d’un baccalauréat en sciences appliquées avec une option en planification financière, Mme Boisvert cumule plus de 25 ans en gestion dans le secteur bancaire, dont près de huit ans au sein du Mouvement Desjardins. Mme Boisvert, qui occupait jusqu’à tout récemment un poste de directrice générale par intérim à la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit, a fait son entrée à la Caisse Desjardins de L’Érable le 18 mars dernier. Elle prend ainsi la relève de Benoît Bélanger qui avait accepté le rôle de directeur général en cogestion avec la Caisse Desjardins des Bois-Francs depuis juin 2022. 

« Le parcours professionnel impressionnant de notre nouvelle directrice générale reflète son engagement et sa passion pour l’excellence. Les administratrices et les administrateurs de la Caisse sont convaincus que ses compétences professionnelles et ses belles qualités humaines permettront à l’organisation de continuer à briller pour offrir à nos membres et clients des services financiers de haut niveau », précise Isabelle Noël, présidente. 

La Caisse Desjardins de L’Érable est bien enracinée dans son milieu. En plus d’offrir un accompagnement dans la réalisation des projets et dans l’autonomie financière de ses quelque 27 619 membres, elle s’engage dans le développement économique et social de sa communauté. En 2023, c’est près de 413 000 $ qui ont été remis en dons, commandites et contributions provenant du Fonds d’aide au développement du milieu aux organismes du milieu.