Séries de la LHEQ : une récolte historique pour les Cascades

Trois équipes de l’organisation des Cascades élites Drummond/Bois-Francs ont remporté leurs séries de division, une première pour la franchise présidée par Frédéric Faucher. 

En finale du M15 AAA, les protégés de Pier-Étienne Daigle ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières 4 à 1. Le Saguenay a souri à cette formation cette saison. Elle a préalablement raflé les grands honneurs du tournoi de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Elle vient maintenant d’ajouter le titre des séries à son palmarès, elle qui avait également terminé au tout premier rang du circuit en saison régulière. Elle tentera maintenant de connaître autant de succès au tournoi de la Coupe Chevrolet qui se tiendra, du 18 au 21 avril, à Louiseville. 

Le M15 AAA élite, de l’entraîneur-chef Jérémy Manseau, a également remporté ses séries de division. Dans le match ultime, les Cascades ont eu le meilleur sur les As de Québec par la marque de 3 à 1. L’équipe se préparera maintenant pour le tournoi de la Coupe Chevrolet qui se mettra en branle, le jeudi 18 avril, à Bécancour. 

Dans la classe M17 AAA, le Canimex, dirigé par Jeff Scott, a vaincu en finale des séries les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 3 à 0. L’équipe s’attaquera maintenant au tournoi de la coupe Chevrolet, dès le 18 avril, à Trois-Rivières. 

Enfin, le M13 AAA, de l’entraîneur Frédéric Faucher, n’a pas été en mesure d’accéder à la finale des séries dans sa division. Il a baissé pavillon en demi-finale contre les Nord-Côtiers. La formation a néanmoins obtenu son laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Chevrolet qui se déroulera à Nicolet. 

La cinquième équipe de l’organisation des Cascades, le M13 AAA élite de l’entraîneur Marc-Antoine Labonté, disputera, quant à elle, ses séries le week-end prochain dans la région de Québec. Elle tentera de profiter de l’occasion pour se qualifier pour les championnats provinciaux, comme les quatre autres clubs de l’organisation.