Séance historique à Plessisville

Près de 400 personnes ont assisté à l’assemblée de fondation de la nouvelle Ville de Plessisville, lundi soir, à l’auditorium de la polyvalente La Samare, à l’occasion de la première séance ordinaire du conseil municipal.

Ce moment, qui se voulait solennel et historique, est venu marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du Grand Plessisville. En plus de la photo de famille qui a été prise en fin de séance, les gens ont été invités à signer le livre d’or de la nouvelle Ville.

Le député d’Arthabaska-L’Érable (comme il se plaît à le dire), Eric Lefebvre, a profité de cette soirée pour confirmer un montant de 4 millions $ qui sera versé par son gouvernement à la nouvelle entité sans compter la somme de 1,5 million $ dont ont profité les deux municipalités par la signature de diverses ententes depuis deux ans.

Les deux maires ont pour leur part laissé savoir qu’il y a eu beaucoup de travail de fait pour en arriver à ce dénouement, tant de la part des élus et du personnel, mais que cela n’aurait jamais été possible sans le soutien de la population.

Plus de détails à venir…