Saint-Albert pleure un bâtisseur
Le fondateur de la Ferme Landrynoise et ancien maire de Saint-Albert, Jean-Marie Landry, est décédé le vendredi 12 avril. Il était âgé de 87 ans.
« Il était un bâtisseur, un homme visionnaire qui aimait relever des défis, ont écrit ses enfants sur Facebook. Travailleur acharné, il n’avait pas peur d’oser, même quand tout paraissait impossible. Aimant, il a su nous transmettre sa passion de l’agriculture. Son chemin laisse dans son sillon la Ferme Landrynoise et par-dessus tout une famille qui porte en elle son héritage. »
Elle serait la plus grande ferme laitière au Québec.
Jean-Marie Landry s’est aussi impliqué en politique municipale. Il a été maire de Saint-Albert de 1971 à 2005.
Le maire actuel Dominique Poulin et tous les élus tiennent à le remercier pour sa contribution importante au développement de la municipalité.
M. Landry y a joué un rôle majeur dans le développement, précise-t-on, dans un communiqué. Il occupait d’ailleurs la mairie lors du centenaire de Saint-Albert en 1977. En plus d’avoir mis sur pied la Ferme Landrynoise en 1962, cet homme a démontré un vif intérêt à la vie municipale au cours de son passage au conseil.
Il a de plus été membre du comité administratif de la MRC d’Arthabaska de la 1re réunion en janvier 1982 jusqu’en 2005.
« Parmi les citoyens qui ont marqué l’histoire de Saint-Albert, il y a Jean-Marie Landry. C’est avec tristesse que nous avons appris cette nouvelle et, avec mes collègues élus, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de M. Landry », exprime le maire Dominique Poulin.
Les funérailles de Jean-Marie Landry seront célébrées le samedi 27 avril à 14 h en l’église de Saint-Albert.