Saint-Albert : deux individus arrêtés après une poursuite

Une poursuite policière, entamée à Drummondville dans la nuit de samedi à dimanche par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, a pris fin à Saint-Albert avec l’arrestation de deux individus qui circulaient à bord d’un véhicule volé.

« Tout a commencé vers 4 h quand les policiers ont voulu intercepter le véhicule dans le secteur du boulevard Saint-Joseph à Drummondville. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a voulu semer les policiers en emprunter divers axes routiers », a relaté Camille Savoie du Service des relations médias de la SQ.

Les fuyards se sont dirigés vers l’est, traversant plusieurs villages. « La poursuite a duré un bon moment et a pris à l’intersection de la route 122 et de l’autoroute 955 à Saint-Albert grâce à la participation des policiers du poste de la SQ de la MRC d’Arthabaska », a précisé la porte-parole de la SQ.

Un policier a subi des blessures mineures et a dû se rendre au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux individus étaient interrogés par les policiers. Le conducteur, un résident de La Tuque, âgé de 27 ans, pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, refus, fuite et recel.

Son passager pourrait également faire l’objet d’une accusation de recel, notamment.