Prolonger la saison le plus longtemps possible, le vœu de Maxime Pellerin

Comme ses coéquipiers Nathan Darveau et Tommy Cormier, le capitaine des Tigres de Victoriaville, Maxime Pellerin, en est à ses derniers coups de patin au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

Le numéro 23 reconnaît que c’est plutôt spécial de vivre ses derniers moments chez les juniors. Il veut donc tout mettre en œuvre pour prolonger sa saison le plus longtemps possible. Toute son énergie est consacrée à aider les siens à gagner. 

Il ne veut surtout pas revivre le cauchemar de l’an dernier, où l’équipe a été surprise dès le premier tour éliminatoire par les Voltigeurs de Drummondville. « Nos avons appris de nos erreurs. Nous sommes plus matures que l’an passé. Nous avons grandi de cette défaite. Nous regardons maintenant vers l’avant », a-t-il insisté. 

Face aux Cataractes de Shawinigan, il s’attend à une série physique, âprement disputée. Si les Tigres ont gagné les sept premiers duels du calendrier régulier entre les deux équipes, ils ont perdu le dernier affrontement, en fusillade. « Pas question de les prendre à la légère. Il y a une grande rivalité entre les deux formations. Ce sera une véritable guerre de tranchées », a prédit le vétéran attaquant. 

Ce dernier, cette saison, a inscrit 34 buts et 39 mentions d’aide pour un total de 73 points en 67 rencontres. Si sa carrière junior achève, il ignore ce que l’avenir lui réserve, où il évoluera l’automne prochain. « Ma priorité est d’aider les Tigres à gagner. C’est tout ce qui me préoccupe pour l’instant », a-t-il répété.

Il a ajouté que si l’équipe accumule les victoires au cours des prochaines semaines, ce sont tous les joueurs de la formation qui en bénéficieront. 

La série entre les Tigres et les Cats s’amorcera, vendredi soir (29 mars) à 19 h, au Colisée Desjardins. Le lendemain, le samedi 30 mars à 16 h, toujours au domicile des Félins, les deux rivaux de la 55 se disputeront les honneurs de la deuxième rencontre de la série quatre de sept.