Projet de 100 millions $ d’Agropur à Plessisville

L’entreprise Agropur de Plessisville prépare un projet d’investissement de l’ordre de 100 millions $ à Plessisville. C’est du moins ce qu’a annoncé publiquement le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, lors du déjeuner des maires qui s’est déroulé, mercredi matin, au Centre communautaire de Plessisville.
 

Le maire Fortier a avancé que ce projet découlait de la synergie qui prévalait maintenant entre les deux Plessisville (Ville et Paroisse) et de leur projet de regroupement. On devrait en savoir davantage sur la nature de ce projet d’agrandissement très bientôt.

Les quelque 150 personnes qui ont participé à l’activité n’ont pas été déçues non plus d’apprendre qu’une autre usine d’envergure de Plessisville, que M. Fortier n’a pas voulu identifier pour le moment, mijotait également des investissements à une hauteur similaire de celle d’Agropur.

Le maire de la Paroisse, Jean-François Labbé, a donné un autre exemple de cette synergie qui profite déjà à la communauté avec le projet de construction de garderie piloté par l’entremise Machinex sur un terrain de la Paroisse, un investissement de 4,5 millions $.

M. Fortier a également indiqué que le projet de nouvelles installations sportives à la polyvalente La Samare sera déposé sous peu. Il s’agit d’un projet de l’ordre de 17 millions $, dont la Ville assumera une part de 5,8 millions $.