Poursuite à Victo : le chauffard a comparu

L’homme, qui a fait l’objet d’une poursuite policière samedi à Victoriaville, a comparu, lundi après-midi, après avoir été détenu tout le week-end : il s’agit de Benoît Hébert, âgé de 40 ans, un résident de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Il a comparu par visioconférence au cours d’une audience présidée par un juge en poste à Trois-Rivières.

Le ministère public a déposé contre lui des accusations de conduite dangereuse, de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ces accusations découlent d’un événement survenu le samedi 11 mai en début d’après-midi.

Tout avait commencé vers 13 h. Selon la Sûreté du Québec, des patrouilleurs ont voulu intercepter un véhicule sur la rue Girouard près de la rue de l’Imprimerie pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Or, le conducteur a refusé de s’immobiliser. Les policiers se sont lancés à ses trousses, gyrophares allumés et sirène hurlante. La courte poursuite, qui a emprunté à un certain moment les rues d’un quartier résidentiel, a cependant été rapidement arrêtée.

Ce qui n’a pas empêché les policiers d’intercepter et d’arrêter le fuyard qui se trouvait derrière le Complexe 905, anciennement le Collège Sacré-Cœur, sur le boulevard des Bois-Francs Sud.

Par ailleurs, d’autres accusations de fuite et de possession de méthamphétamine ont été portées contre Benoît Hébert relativement à un événement survenu moins d’une semaine auparavant, le 6 mai.

La poursuite s’est opposée, pour le moment, à la mise en liberté de l’accusé qui devra se présenter, mercredi, au palais de justice de Victoriaville. On devrait savoir alors s’il pourra recouvrer sa liberté provisoire durant le processus judiciaire.