Poursuite à moto : un homme arrêté pour conduite dangereuse
Un homme âgé dans la quarantaine, circulant sur une motocyclette avec une passagère, a finalement été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d’une poursuite qui a pris fin par une embardée à Danville.
Tout a commencé un peu avant 1 h 30 à Victoriaville. « Les policiers ont voulu intercepter le motocycliste pour le non-respect d’un arrêt obligatoire, mais il a refusé de s’immobiliser et une poursuite a été entamée », a indiqué le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.
Les fuyards ont emprunté la route 116 vers l’ouest. Les policiers ont constaté une vitesse maximale de 120 km/h. « À un certain moment, la poursuite a été abandonnée et les policiers suivaient la moto de loin », a précisé le porte-parole de la SQ.
Le motocycliste se serait dirigé vers Warwick et Tingwick pour ensuite emprunter le chemin Craig. Puis, il aurait perdu la maîtrise de son bolide à Danville dans le secteur de la rue Maple-Grove.
« À 2 h 02, les policiers ont retrouvé la motocyclette qui a effectué une sortie de route. L’homme de Saint-Samuel et la femme de Victoriaville n’ont subi aucune blessure », a précisé le sergent Tremblay.
Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse et conduite avec les capacités affaiblies.