Pour Noël, la Sinfonietta offre un concert avec Bruno Pelletier

Pour lancer les festivités entourant son 25e anniversaire, l’ensemble à cordes de Victoriaville la Sinfonietta se produira en concert de Noël le 8 décembre au Carré 150, avec Bruno Pelletier.

Cela fait quelques années que ce projet se trame et il a été officiellement annoncé le 21 mai, date justement de la mise en vente des billets. La fondatrice et directrice musicale de l’ensemble depuis ses débuts, Marie Lainesse, avant d’annoncer la tête d’affiche du prochain concert, a rappelé brièvement l’histoire de la Sinfonietta qui a été fondée en 2001. « Forte de ses nombreuses expériences, la Sinfonietta est toujours prête à relever des défis tous plus attrayants les uns que les autres et un 25e anniversaire est l’occasion ou jamais de le faire », a-t-elle lancé en conférence de presse à l’hôtel de ville de Victoriaville.

Elle n’a pas manqué de relater les nombreuses collaborations, les répertoires variés ou les occasions où on a pu entendre l’orchestre à cordes qui est actuellement formé de 18 musiciens (10 violonistes, 4 altistes et 4 violoncellistes). « Des musiciens amateurs, passionnés de niveau intermédiaire et avancé », a-t-elle ajouté.

C’est donc à une expérience hors du commun à laquelle les musiciens doivent se préparer. Ils ont d’ailleurs déjà en main les partitions de ce prochain spectacle et une première répétition est prévue dans quelques jours. 

Il faut donc réserver la date du 8 décembre, même si Noël semble encore bien loin, afin de ne pas rater cette occasion d’entendre les plus beaux classiques du temps des fêtes, interprétés par l’artiste de renom Bruno Pelletier qui, pour l’occasion, sera accompagné de ses quatre musiciens, mais également de ceux de l’orchestre à cordes victoriavillois. « Accepter de chanter avec la Sinfonietta est le plus beau cadeau que Bruno Pelletier pouvait nous faire… », a exprimé Marie Lainesse. Elle estime que cette collaboration représente une marque de confiance pour les efforts déployés par le groupe depuis 25 ans. 

Quant à Bruno Pelletier, il a expliqué dans une vidéo que le 8 décembre promet d’être un moment fort alors qu’il sera sur scène à Victoriaville pour ce spectacle de Noël qu’il roule depuis 26 ans et qui a été créé à l’origine avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). « L’an dernier, pour souligner les 25 ans du spectacle, il a été joué à nouveau avec l’OMS. Mais en décembre prochain, Bruno Pelletier le fera avec la Sinfonietta », d’indiquer le président du conseil d’administration de l’ensemble, Jean-Roch Gagné.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, était aussi présent pour l’annonce et n’a pas manqué de souligner le travail de la Sinfonietta au fil des ans. Il connait bien l’orchestre au sein duquel son grand-père a joué pendant plusieurs années. « C’est une belle annonce, bravo pour votre engagement », a-t-il mentionné.

Les billets au coût de 50 $ sont déjà en vente du côté du Carré 150. « À ce prix, on vous offre Bruno Pelletier, ses musiciens et tous les musiciens de la Sinfonietta. Je peux vous garantir que ce sera le spectacle offrant le meilleur rapport qualité-prix du temps des fêtes », a terminé M. Gagné en invitant les entreprises à songer à offrir ce spectacle comme cadeau de fin d’année à leurs employés.