Plus de 25 000 $ amassés par la Marche du pain Odette-Doyon
« Nous avons vendu tous nos pains (4800 – un record) et réalisé des profits de 25 350 $ », a fait savoir le coordonnateur de la 44e Marche du pain Odette-Doyon, Mario Fortin.
Ce sont plus de 300 bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement qui s’est déroulé le Jeudi saint 28 mars dernier dans les municipalités de Plessisville, Inverness, Saint-Pierre-Baptiste, Val-Alain, Sainte-Sophie-d’Halifax, Villeroy, Notre-Dame-de-Lourdes, Laurierville et Lyster.
Outre les bénévoles, M. Fortin a tenu à remercier tous les collaborateurs et commanditaires qui ont participé à la Marche du pain ainsi que la présidente d’honneur, Ginette Fortin de Laurierville.
Au niveau international, la Marche du pain prévoit supporter cette année différents projets au Guatemala, Pérou, République dominicaine et en Haïti. Il n’est pas impossible qu’on puisse même acheminer une aide financière vers la bande de Gaza.
Une partie des profits servira aussi à soutenir les élèves de Jeunesse sans frontières qui iront en voyage humanitaire au Pérou et au Guatemala en 2024. Ils auront la chance d’aller constater sur le terrain tout le bien qu’apporte la Marche du pain.
Au niveau local, les profits serviront encore cette année à aider ORAPÉ (Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable) et la Maison des familles de L’Érable dans leurs projets auprès des plus démunis de notre communauté. Un montant d’argent sera aussi dédié à un fonds d’aide à la polyvalente La Samare pour des élèves en situation financière précaire.