Plessisville pleure Madeleine Gosselin Dusseault
Très engagée dans sa communauté, Madeleine Gosselin Dusseault a été mairesse de 1985 à 1993 et conseillère municipale de 1977 à 1985.
Mme G. Dusseault aura marqué l’histoire de l’ancienne Ville de Plessisville tant par son passage en politique municipale que de son implication dans le monde culturel et sa carrière d’enseignante. Elle a également fait preuve d’un immense engagement citoyen envers sa municipalité tout au long de sa vie.
Impliquée en politique municipale durant 18 ans, Madeleine G. Dusseault a multiplié les engagements, contribuant à l’essor de Plessisville au cours de ses mandats et à la réalisation de plusieurs projets porteurs durant une période marquée par le développement. La valorisation du parc de la Rivière-Bourbon, la création de la Passerelle Armand-Vaillancourt pour relier les deux rives du parc, la conservation de la Maison Cormier, l’agrandissement de l’hôtel de ville et le développement du parc industriel et du secteur résidentiel Trudelle-Hébert font partie de ses nombreux accomplissements.
« Mme G. Dusseault nous laisse un héritage historique important à la Ville de Plessisville. Son souhait de voir le Grand Plessisville se développer à son plein potentiel aura été exaucé avant son départ et nous en sommes très fiers. Au nom du conseil municipal et de toute l’équipe administrative, nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Madeleine Gosselin Dusseault », de témoigner les maires de Plessisville, Pierre Fortier et Jean-François Labbé.
Afin d’honorer la mémoire de la première femme mairesse, le drapeau de la Ville de Plessisville a été mis en berne au mât de l’hôtel de ville.