Peu probable de voir Tristan Luneau avec les Tigres

En raison de sa condition médicale, les chances sont minces de voir Tristan Luneau avec les Tigres de Victoriaville. 

Selon l’équipe médicale des Ducks d’Anaheim, la saison du défenseur droitier, qui a célébré ses 20 ans le 12 janvier dernier, pourrait bien être terminée. C’est ce qu’a fait savoir le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, lors d’un entretien avec le DG des Tigres, Kevin Cloutier. 

Luneau, victime d’une infection, n’a pas recommencé à patiner. Il a cependant recommencé à s’entraîner en gymnase et il poursuit sa réhabilitation. Sa situation est jugée stable. Lors de la pause du match des étoiles dans la Ligue nationale de hockey, Luneau s’est même entraîné avec Noah Warren au Colisée Desjardins et il a assisté à la rencontre opposant les Tigres aux Voltigeurs de Drummondville.  

« Les chances de le voir avec nous sont minces, mais la porte n’est pas complètement fermée. S’il rechausse les patins cette saison, ce sera avec les Tigres », a mentionné Kevin Cloutier. 

Pour obtenir ses services des Olympiques de Gatineau, le DG des Tigres a cédé un choix conditionnel de cinquième ronde en 2024. Un choix de cinquième ronde 2025 des Olympiques retournera aux Tigres si Luneau n’enfile pas l’uniforme de la formation victoriavilloise. La direction des Ducks peut le céder au plus tard le 8 mars dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

Cette saison, avant de se retrouver à l’infirmerie, Tristan Luneau a disputé sept rencontres avec les Ducks, récoltant un but et deux mentions d’aide. Il a également évolué avec le club-école dans la Ligue américaine de hockey, les Gulls de San Diego, où il a amassé deux passes en six matchs.