Oiseaux et cocos en expo

Les samedis et dimanches, jusqu’au 28 avril inclusivement, la Maison de la culture de Warwick (ancienne gare) accueille l’exposition intitulée « Je craque pour toi mon coco ».

Organisée par le comité culturel de Warwick, elle met en vedette la collection d’oiseaux de Serge Fradette ainsi que celle d’œufs de Patricia Lapointe. Les œuvres ont été installées dans les deux premières salles de l’endroit. L’exposition débute par les multiples oiseaux, réalisés avec différents médiums. Leur propriétaire, Serge Fradette, a toujours aimé collectionner. Il a débuté par les timbres et découvert, au cours de nombreux voyages, plusieurs trésors. Quant aux oiseaux, ils représentent pour lui une belle image des artisans et de leur créativité, inspirant la liberté ainsi que la diversité.

Du côté des œufs, ils ont été prêtés par l’artiste peintre Patricia Lapointe. Cette dernière est très active à Warwick, dans sa communauté, notamment au sein du Comité culturel. Pour ce qui est de sa collection, elle explique qu’une amie, de retour de vacances, lui a offert son premier œuf. Ensuite, famille et amis voyageurs ont fait de même, et ce, depuis une quarantaine d’années. Pour elle, l’œuf est symbolique, représentant la vie à son début, sa fragilité, la naissance, le renouvellement.

Pour compléter le tout, la peintre propose quelques œuvres en rapport avec l’exposition. Différentes citations inspirées du thème ornent également les murs. Outre l’actuelle exposition, le Comité culturel prépare sa saison estivale. À ce moment, ce sont des souvenirs de voyage qui seront présentés dans l’ancienne gare, qui est beaucoup fréquentée autant des cyclistes, passants et touristes. L’exposition est accessible les fins de semaine entre midi et 16 h.