« Nous sommes touchés par le soutien de la population » – Jason Poulin

C’est avec une grande tristesse que la famille Poulin a assisté à la perte de son magasin de meubles qui a été détruit par un incendie le samedi 25 novembre.
 

Son propriétaire, Jason Poulin, a tenu à remercier les gens de leur compassion et les clients pour leur compréhension à la suite du sinistre. « C’est très touchant pour nous puisque notre magasin représente trois générations. C’est une histoire qui dure depuis plus de 70 ans à Plessisville. »

Quelques jours après l’incendie, Ameublement BrandSource Poulin avait récupéré deux ordinateurs et pouvait continuer d’assurer son service de livraison. « Nous avons installé temporairement l’administration dans le sous-sol de ma résidence. Tout ce qui a été commandé pourra être livré », a laissé entendre le propriétaire.

« Nous nous sommes aussi trouvé un petit local au 1550, sur l’avenue Forand qui va nous servir de pignon sur rue afin de pouvoir accueillir les clients. Nous y aménagerons dès que l’internet sera installé. Ça va nous servir surtout de bureau, mais nous aurons aussi quelques électroménagers sur le plancher. Il est important qu’on soit disponible en présentiel pour nos gens », de poursuivre M. Poulin.

Reconstruction sur la 116

M. Poulin confirme qu’il a l’intention de reconstruire un magasin tout neuf sur la route 116 à côté de l’entrepôt que l’entreprise possède déjà. « Poulin va rester sur la mappe », assure-t-il. « Nous nous relèverons, mais nous aurons besoin d’un peu de temps. Il faut savoir que ça ne se construira pas demain matin, mais nous espérons que tout va bien aller. Nous allons travailler fort pour y arriver. »

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’avait pas encore été déterminée par les pompiers. « Tout porte à croire que ce serait d’origine électrique, mais je ne suis pas un expert », a fait savoir M. Poulin. « J’ai regardé le spectacle comme tout le monde et nous avons vu le feu qui a commencé à percer le plancher situé tout juste au-dessus de la chambre électrique du sous-sol. »

M. Poulin a d’autre part tenu à démentir la machine à rumeurs. « Certains disaient qu’il y avait des locataires qui vivaient dans le magasin, entre autres, des personnes immigrantes. Il y a bien des personnes d’origine mexicaine qui habitent dans le bloc-appartements voisin à l’arrière, mais personne dans le magasin », a-t-il précisé tout en étant heureux que personne n’ait été blessé dans toute cette opération.

M. Poulin ne pouvait encore s’avancer sur les pertes matérielles. « Nous avions quatre étages de meubles provenant du Québec. Nous n’offrons pas de meubles de l’importation bon marché. Ce sont tous des meubles qui sont fabriqués en région partout au Québec. Ça monte le coût, c’est certain. »

Quant au site actuel sur la rue Savoie, au coin de l’avenue Fournier, M. Poulin a dit qu’il allait réfléchir au type de projet qui pourrait y être aménagé si le projet de construction sur la 116 peut se concrétiser.