Noah Larochelle avait demandé une transaction
Le directeur général Kevin Cloutier a exaucé le vœu de Noah Larochelle lorsqu’il l’a échangé aux Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de quatrième ronde en 2024.
L’attaquant de 17 ans, insatisfait de son utilisation, avait demandé un changement d’air. Il considère qu’il n’a pas eu l’occasion de démontrer son savoir-faire avec les Tigres.
Cette saison, en 19 rencontres sous les ordres de Carl Mallette, il a été limité à 3 buts. Il a surtout été utilisé au sein de la quatrième unité.
Jusqu’à tout récemment, Larochelle figurait pourtant avantageusement dans les plans de la formation. Choix de cinquième ronde des Félins en 2022, il a brillé la saison dernière avec les Albatros du Collège Notre-Dame au sein de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. En 39 parties, il a récolté 31 buts et 21 mentions d’aide.
Il fera ses débuts avec les Eagles, jeudi (4 janvier), à Shawinigan. Le lendemain, la formation de Louis Robitaille rendra visite aux Remparts, à Québec. Et le samedi 6 janvier, à 16 h, Larochelle aura déjà rendez-vous avec ses anciens coéquipiers au Colisée Desjardins.
Larochelle a fait savoir que Robitaille a l’intention d’exploiter ses forces. « Il veut m’amener à un autre niveau », a conclu l’ancien numéro 22 des Tigres.