Maxim Boilard s’illustre aux Championnats canadiens 

Âgé de 18 ans, le boxeur victoriavillois Maxim Boilard cogne aux portes du succès. Ce membre de l’équipe de boxe Team Baska a décroché une seconde place lors des Championnats canadiens tenus à Montréal. Dans la catégorie 51 kilos (112 livres), Maxim affrontait en finale Miguel Estrada, de l’Ontario.

« Mon adversaire était l’an dernier le champion canadien junior et je savais donc que ce ne serait pas facile pour moi. Même si j’ai perdu par KO à la fin du 3e round, ça s’est mieux passé que je le croyais. Je suis fier de ma performance dans les circonstances », commente-t-il. Maxim avait remporté en octobre les honneurs chez les seniors (18 ans et plus), dans sa catégorie, lors du championnat provincial des gants dorés au Centre des congrès de Victoriaville. Il faisait ainsi partie des deux représentants québécois aux championnats canadiens.

« Je suis heureux de ma progression. Team Baska me donne de très bons conseils et je me sens vraiment bien entouré. C’est un bel esprit de famille », soutient-il. Maxim, qui prend son entraînement au sérieux en plus de suivre une diète spéciale, peut rêver avec cette seconde place à une participation aux Jeux olympiques de Paris, en 2024.

« Les championnats canadiens font partie des épreuves de qualifications pour les Olympiques. Si tout va bien, je participerai également au Championnat mondial en Italie, chez les seniors. J’ai aussi quelques autres compétitions en vue au Québec, avec des boxeurs de fort calibre. Je ne sais pas si je réaliserai mon rêve de boxer aux Jeux olympiques en 2024, mais je vais travailler très fort. Sinon, je me reprendrai en 2028 », conclut-il.