L’homme recherché a été arrêté
L’individu, à l’origine d’une opération policière, lundi avant-midi, a finalement été arrêté à l’heure du dîner dans le secteur du chemin Castlebar à Danville.
« Une fois le véhicule localisé, l’intervention du maître-chien a permis de retrouver le suspect, un homme âgé dans la trentaine de Val-des-Sources. Bien connu des policiers, l’individu s’était caché derrière une résidence », a indiqué l’agent Louis-Philippe Ruel du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.
Tout a commencé vers 9 h à la suite d’un appel pour un vol de véhicule à Val-des-Sources. « Presque au même moment, un autre appel signalait un véhicule qui s’énervait en effectuant des manœuvres dangereuses. Les descriptions correspondaient au même véhicule », a précisé l’agent Ruel.
Des policiers ont croisé le véhicule suspect qu’ils ont tenté d’intercepter. Mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est enclenchée. « Les policiers, cependant, ont rapidement arrêté la poursuite pour des enjeux de sécurité », a souligné le porte-parole de la SQ.
Malgré tout, les policiers ont poursuivi leurs recherches. L’opération a notamment mobilisé des agents des postes des MRC des Sources et d’Arthabaska.
Des recherches qui ont porté fruit avec un dénouement positif à l’heure du lunch. L’homme de 38 ans pourrait faire face à des accusations de vol ou recel, de fuite et de conduite dangereuse.