Les Tigres face à leur bête noire pour amorcer la saison

Les Tigres de Victoriaville ont conclu leur long camp d’entraînement et leur calendrier préparatoire avec une fiche de trois victoires et cinq défaites. Ils sont maintenant prêts à commencer leur saison régulière. 

Pour leur premier match du calendrier régulier, le vendredi 22 septembre, ils se frotteront à leur bête noire des dernières campagnes, l’Océanic de Rimouski. Les Félins ont connu peu de succès face à cette formation au cours des dernières saisons, particulièrement dans le Bas-Saint-Laurent. 

Carl Mallette n’a pas caché que c’est un endroit difficile à jouer considérant, entre autres, le trajet en autobus durant la journée du match. Il a cependant confiance que l’édition actuelle renverse la tendance. 

Pour ce premier duel de la saison, l’équipe sera privée des services de l’attaquant Justin Gendron. Ce dernier, qui se remet d’une opération à l’épaule, réintégrera possiblement l’alignement au début du mois d’octobre. Noah Warren, au camp d’entraînement des Ducks à Anaheim, s’avère également un cas incertain. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait s’il raterait ou non le début de la saison des Tigres. 

Avant le match de vendredi, trois entraînements sont au programme afin de peaufiner la préparation de l’équipe. Mallette fait preuve d’enthousiasme, notamment à la suite de la victoire de 4-3 en prolongation contre les Cataractes de Shawinigan, samedi, au Centre sportif Piché de Daveluyville. 

« J’ai aimé ce que j’ai vu. Il reste simplement à faire preuve de plus de finition autour du filet ennemi. Ça va venir, je ne suis pas inquiet. Les chances de marquer sont nombreuses », a-t-il mentionné. 

Après la visite à Rimouski, les Tigres effectueront leur rentrée locale, dimanche (24 septembre) à 16 h, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs au Colisée Desjardins.