Les Tigres amorcent leur séjour dans les Maritimes avec une victoire

Les Tigres de Victoriaville ont bien entamé leur périple de trois rencontres en autant de jours dans les Maritimes en prenant la mesure des Islanders 6 à 3, jeudi soir, à Charlottetown. 

Les protégés de Carl Mallette ont dicté l’allure de la première moitié du premier vingt. Ils ont dominé leurs rivaux et ils ont d’ailleurs pris les devants à 4 minutes et 17 secondes. Profitant d’une supériorité numérique, Justin Larose a fait dévier un lancer de Pier-Olivier Roy pour déjouer Carter Bickle. Le capitaine Maxime Pellerin a également amassé une mention d’aide sur le jeu. 

Pour Larose, il s’agissait déjà de son 25e but de la saison, lui qui a touché la cible à 11 reprises l’an dernier. 

Si les Tigres ont été les meilleurs dans les dix premières minutes de jeu, les locaux ont affiché plus d’aplomb dans la deuxième portion de l’engagement. D’ailleurs, les Tigres qui menaient 9 à 3 au chapitre des tirs au but à un certain moment ont terminé la période avec un total de 13 lancers, comparativement à 12 tirs pour les Islanders. Fidèle à son habitude, Nathan Darveau a été solide devant sa cage. 

Comme ça a été le cas au premier vingt, les Tigres ont amorcé la période médiane en force. Ils ont ni plus ni moins mis la rencontre hors de la portée de leurs rivaux en inscrivant trois buts en une minute et 24 secondes.

Après que William Shields eut frappé le poteau, Justin Larose, en contre-attaque, a également touché le poteau, mais Justin Gendron a récupéré le retour pour enfiler son 11e but de la saison. Outre Larose, Nikita Prishchepov a ajouté une passe à sa fiche sur la séquence. 

Peu de temps après, Egor Goriunov, avec son 14e de la campagne, a fait dévier une passe de Pier-Olivier Roy pour tripler l’avance des siens. Maël Lavigne a aussi été complice sur le jeu. 

Puis, Sidney Deslauriers, avec son premier de la campagne et son premier dans l’uniforme des Tigres, a donné un dur coup aux locaux. Après avoir habilement déjoué le défenseur, il a déculotté le gardien de but. Pier-Olivier Roy et Nathaniel Harvey ont récolté une passe sur la séquence. Après le filet, Carter Bickle a été remplacé par Aksels Ozols devant la cage des Islanders. 

Dans les derniers instants de l’engagement, Nikita Prishchepov, en supériorité numérique, a marqué son 16e but de la saison. Le nouveau venu Alexis Bourque, à son premier match avec les Félins, a été complice sur le jeu, tout comme Justin Gendron. Les Tigres ont dominé leurs rivaux 16 à 11 au chapitre des lancers dans cette période, un engagement qui aura été fatal aux locaux. 

Ceux-ci ont néanmoins commencé le dernier tiers en inscrivant un premier but, l’œuvre de Cole Huckins. Il a surpris Nathan Darveau à l’aide d’un tir bas, alors qu’il y avait du trafic devant le filet. 

Avec un peu moins de huit minutes à écouler au cadran, Simon Hughes a reçu une brillante passe de William Shields et il n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage déserte pour inscrire le deuxième but des siens. Matthew Butler a aussi ajouté une passe à sa fiche sur le jeu. 

Avec un peu plus de trois minutes à jouer, Joseph Henneberry, à l’aide d’un tir puissant et précis, a touché la cible pour la 23e fois cette saison, une première avec les Félins. Maxime Pellerin et Nathan Darveau ont amassé une passe sur le jeu. Le but a nécessité une reprise vidéo. On soupçonnait un hors-jeu, mais le filet a finalement été accordé. 

Enfin, avec une minute et 13 secondes à faire, Alexis Michaud, dans une cause perdante, a marqué le troisième but des siens et le dernier dans la rencontre. Les Tigres, qui ont soutiré un deuxième gain successif, ont eu le meilleur 38-36 au chapitre des lancers. La troupe de Carl Mallette sera de nouveau en action, vendredi soir, alors qu’elle affrontera Mathieu St-Onge, Igor Mburanumwe et le Titan à Bathurst.