Les pompiers appelés pour un feu de véhicule

Un incendie a éclaté dans un véhicule sur une propriété de la rue Olivier à Victoriaville, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers en fin de journée, samedi. Un tracteur routier aménagé comme un motorisé tirant une remorque pour des véhicules de course.

L’appel d’urgence a été reçu à 17 h précisément. « Des gens sur place effectuaient de l’entretien quand ils ont constaté l’incendie. Le feu a pris naissance dans le motorisé », a indiqué le lieutenant Martin Pellerin du Service de sécurité incendie. 

L’officier a sonné une deuxième alarme, de sorte qu’une douzaine de pompiers ont été mobilisés. « À notre arrivée, en plus de rabattre les flammes, en raison du risque de propagation, on a dû protéger le garage qui se trouvait à une quinzaine de pieds », a souligné le lieutenant Pellerin.

Quant à la remorque, elle n’a heureusement pas été touchée. L’incendie a causé d’importants dommages. Le motorisé est une perte totale, une valeur d’environ 300 000 $. 

La cause de l’incendie demeure indéterminée. L’intervention des sapeurs a duré environ une heure. L’officier responsable a été le dernier à quitter les lieux à 18 h 15.