Les Cascades remportent le Challenge M15 AAA

Au Saguenay, au cours de la dernière fin de semaine, les Cascades ont enlevé les grands honneurs du Challenge M15 AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec. En finale, les représentants de la structure Drummond-Bois-Francs ont défait le National de Montréal par la marque de 2 à 1. 

Les Victoriavillois Loïc Chauvette et Thomas Boulet ont marqué les filets des vainqueurs dans cet affrontement. Devant la cage des Cascades, Malcom Houle a été crédité de la victoire. Le cerbère de Daveluyville a signé quatre gains en autant de tentatives durant la compétition. Il a réussi un jeu blanc. Il a accordé un total de trois buts. 

Son coéquipier, le gardien de but Alexis Dufort, a aussi été fort solide avec trois gains en autant de sorties. Il n’a alloué qu’un total de quatre buts. La défensive des Cascades a encore fait honneur à sa réputation ne concédant qu’un total de sept buts lors des sept victoires de l’équipe en quatre jours. Pendant ce temps, l’attaque en a marqué un total de 25. 

Outre Loïc Chauvette, Thomas Boulet et Malcom Houle, la région des Bois-Francs au sein de la formation était représentée par Jayden Shea, Sidney Fournier, Adam Gosselin, Justin Gaudet et Théo Poudier. Derek Laforce, Olivier Jetté, Alexis Dufort, Nathan Salvas, William Dufresne, Nathan Frost, Olivier Lafrenière et le capitaine Éliot Faucher, tous de Drummondville, Éliam Nogues et Émrik Ménard, d’Acton Vale, ainsi que William Leblanc, de Saint-Léonard-d’Aston, complètent la formation dirigée par Pier-Étienne Daigle.

Ce dernier, à sa première campagne à la barre des Cascades, a su rapidement mettre son empreinte sur l’équipe. « Nous avons affronté des clubs plus talentueux que nous, mais tous les joueurs, sans exception, ont contribué au succès de l’équipe. Ils ont travaillé de la bonne façon et ils ont démontré qu’en travaillant ensemble, ils peuvent accomplir de grandes choses », a fait valoir l’entraîneur.   

Sa troupe, en saison régulière, revendique un dossier de 17 victoires, 3 défaites et 4 verdicts nuls. Elle disputera sa prochaine rencontre, samedi (3 février) à 15 h 10, alors que les Estacades de la Mauricie seront les visiteurs à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville.