Léokim Beaumier-Lépine finaliste des prix Écrans canadiens

Les finalistes des prix Écrans canadiens 2024, remis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, ont été dévoilés. Parmi eux, on retrouve le Victoriavillois Léokim Beaumier-Lépine.

Ce dernier, qui incarne le rôle principal du court métrage de fiction « Invincible » de Vincent René-Lortie, se retrouve ainsi en nomination pour le prix « meilleure interprétation dans un court métrage de fiction », dans cette catégorie qui voit le jour cette année. Il est en lice avec Agathe Ledoux, Eric K. Boulianne, Florence Blain Mbaye, Ilyve Tramasti, Marine Johnson et Anthony Therrien.

Bien entendu, le court métrage est également finaliste dans sa catégorie et les prix seront remis lors d’une cérémonie télévisée qui aura lieu le 31 mai à 20 h sur les ondes de CBC.

C’est donc dire que les prix et les honneurs sont nombreux pour ce film, le premier dans lequel on peut voir Léokim (qui avait toutefois une expérience télévisuelle).

Oscars

Dimanche soir, « Invincible » n’a pas remporté la statuette lors de la cérémonie des Oscars dans la catégorie « Live Action Short Film », où il était finaliste. C’est « The Wonderful Story of Henry Sugar » qui a décroché le trophée. Toutefois, Léokim, qui avait fait le voyage en Californie pour l’occasion, a assisté à la cérémonie des prestigieux prix américains.