Le Titan devrait être compétitif l’an prochain

Avec 13 ou 14 vétérans susceptibles d’être de retour la saison prochaine et l’ajout prévu de quelques recrues prometteuses, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis s’attend à ce que le Titan de Princeville s’avère compétitif l’automne prochain au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. 

Cette année, l’équipe a dû se contenter du dixième et dernier rang donnant accès aux séries. À sa décharge, St-Denis a joué très peu de rencontres avec un alignement complet. Il a souvent dû composer avec l’absence de plusieurs joueurs clés.

Malgré la situation, l’équipe a livré une chaude lutte aux Panthères de Saint-Jérôme au premier tour éliminatoire. Dans une courte série deux de trois, elle a été éliminée en perdant ses deux matchs en prolongation. « Ça n’a pas roulé de notre côté, a murmuré l’entraîneur-chef du Titan. Les rencontres se terminant par un écart d’un seul but ont rarement basculé en notre faveur cette année. Je suis néanmoins fier de la passion affichée par les gars. »

St-Denis a répété que le dixième rang obtenu en saison régulière n’était pas représentatif de la qualité de la formation. Il s’attend d’ailleurs à ce que le Titan soit encore dans le coup l’an prochain. 

Il a fait savoir que la direction a notamment conclu des ententes avec le Victoriavillois Arnaud Tardif et Malik Houle, ce dernier de Daveluyville. Si ces joueurs ne parviennent pas à se tailler un poste au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, ils se pointeront à Princeville. Les espoirs Jean-Philippe Tremblay et Dolhan Mongrain, entre autres, ont aussi signé un contrat avec l’organisation. 

Sans compter que certains joueurs présentement dans la LHJMQ pourraient conclure leur carrière junior dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. « Nous sommes à l’aise avec les éléments en place et, comme à l’habitude, d’autres patineurs de qualité pourraient ou non se joindre au groupe. Notre liste de protection est bien garnie », a laissé entendre St-Denis, confirmant du même coup qu’il sera à son poste pour une 11e campagne derrière le banc de l’équipe. 

En principe, bien qu’il n’ait toujours pas discuté avec le directeur général Luc Richard, St-Denis a avancé que ses adjoints Charles Bergeron et Christopher Rodrigue, de même que l’entraîneur des gardiens de but Pascal Girard devraient tous être de retour. 

La fin pour six vétérans

L’élimination hâtive du Titan a marqué la fin de la carrière junior de six patineurs. Il s’agit des Victoriavillois Maxime Boisvert et Brandon Element, de même que Vincent Trudel, Jérémy Bourdeau, William Robitaille et le gardien de but Frédéric Duteau.

Le personnel du Titan a salué leur apport et leur engagement auprès de la formation et leur a souhaité le meilleur des succès pour la suite.