Le retour des Cobras à Princeville

Comme annoncé le 10 juin au www.lanouvelle.net, les Cougars de Warwick déménagent à Princeville et ils disputeront la prochaine saison sous le nom des Cobras dans la Ligue régionale de hockey (senior A). 

Ils partageront le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière avec le Titan de Princeville, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Cette dernière formation évolue à cet endroit depuis 2008. 

Des rénovations majeures sont en cours au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. La patinoire devrait être accessible à la mi-septembre. À ce moment, les travaux, dans l’ensemble, devraient pratiquement être complétés. À terme, avec les sorties de secours appropriées, l’aréna bénéficiera d’une capacité maximale de 1600 personnes. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir une équipe senior. D’autant plus que les travaux, une fois complétés, nous permettront d’offrir un amphithéâtre de grande qualité aux amateurs de la région. Les joueurs profiteront, entre autres, de bandes flexibles pour pratiquer leur sport. Nous serons seulement le cinquième aréna au Québec à bénéficier d’un tel équipement », a fait savoir Frédéric Lecours, coordonnateur à la vie sportive à Princeville. 

Les Cobras joueront à domicile les vendredis soirs quand le Titan sera inactif, sans quoi les matchs locaux de la formation senior se tiendront les samedis soirs. « Le calendrier de la prochaine saison du Titan est déjà connu. Il restera à préparer celui des Cobras », a souligné Frédéric Lecours. 

Jointe au téléphone, l’une des gestionnaires derrière les Cougars a mentionné que le déménagement de l’équipe était devenu ni plus ni moins inévitable. « La location de la glace s’avère moins dispendieuse à Princeville et la formation bénéficiera de meilleures infrastructures. Le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière peut également accueillir beaucoup plus de spectateurs que l’aréna Jean-Charles-Perreault, ce qui signifie des revenus supplémentaires pour l’équipe », a-t-elle précisé. 

Le déménagement des Cougars a été approuvé par les gouverneurs de la Ligue régionale de hockey lors de la récente assemblée générale annuelle du circuit. Les Cobras ont déjà représenté Princeville au hockey senior au début des années 2000.