Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable demeure le plus gros au Canada
Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable demeure le plus gros au Canada. Sa dernière édition lui a permis d’amasser une récolte totale de 459 476 $ pour devancer le Relais de Terrebonne au cumul final.
C’est d’ailleurs avec une immense fierté et reconnaissance que le président de l’organisation, Serge Barthell, a partagé cette bonne nouvelle avec la communauté. C’est la troisième fois que le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable obtient le meilleur résultat au Canada.
« Le Relais, c’est un travail qui dure 12 mois par année et qui implique beaucoup de monde. C’est à chacun de vous, participants, bénévoles et commanditaires, que l’on doit cette reconnaissance », a insisté M. Barthell qui a tenu à dire un merci spécial aux présidents d’honneur de cette dernière campagne, Pierre et Anne-Marie Paré de Machinex, ainsi qu’à la famille de feu Stéphane Veilleux (Sonia Nolette, Vincent et Léandre Veilleux) pour leur présence et implication.
Tout cet argent sera utilisé pour soutenir la mission de la Société canadienne du cancer, soit la recherche, le soutien et la prévention.
Le Relais tiendra sa prochaine activité de financement le 31 décembre au Biergarten des rassembleurs à Princeville. « On invite les gens à venir défoncer l’année avec nous », lance M. Barthell promettant qu’il y aura des feux d’artifice pour souligner l’arrivée de 2024. « Et vive la grande famille du Relais pour la vie », a tout simplement lancé M. Barthell en remerciant aussi les membres de son comité organisateur et en donnant rendez-vous à la population pour la 18e édition qui se tiendra le 8 juin 2024 au parc de la rivière Bourbon à Plessisville. « C’est certain que nous allons travailler encore très fort en 2024 au profit de la Société canadienne du cancer. »