Le Mont Gleason mise sur l’authenticité 

ICI | Inaugurée en 1968, la Station du Mont Gleason – située à Tingwick – a su s’adapter aux nouvelles tendances et à améliorer ses infrastructures pour être au goût du jour. Mais elle conserve sa volonté d’être authentique et très accueillante.

Les amateurs de ski alpin et de planche à neige, ainsi que de randonnée alpine et à raquette, seront choyés. En tout, 75% du domaine skiable est accessible, avec 20 pistes, 10 sous-bois, 5 corridors de glisse sur tube et 8,3 km de sentiers de raquette. La station, qui est un organisme sans but lucratif, reçoit plus de 140 000 visiteurs durant la saison hivernale. 

« Nous proposons une multitude de sentiers et de services de tous genres afin que nos visiteurs passent un moment inoubliable. Notre restaurant et notre bar, ainsi que notre chalet en bois rond au sommet de la montagne, avec son foyer central, ajoutent à l’expérience. Et notre zone de glissades prolonge le plaisir. Mais ce qui nous caractérise le plus, c’est avant tout l’atmosphère familiale et nos conditions de glisse exceptionnelles. On en fait une grande fierté », explique Julien Benoît-Simard, responsable des communications.

La station procède régulièrement à des rénovations et ajouts de tous genres. Et ce sera encore le cas pour la prochaine saison. « C’est un investissement substantiel de 1,5 million $ qui sera injecté dans divers projets d’envergure, dont l’implantation de la technologie RFID, soit un système de carte magnétique rechargeable grâce au Fonds Écopropulsion. Il y a aussi l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse afin d’assurer des conditions de glisse optimales, la création d’un nouveau sentier de randonnée alpine et l’ajout d’un parc à neige d’apprentissage. De plus, il y aura la modernisation et l’entretien des infrastructures reliées à l’enneigement, aux remontées et à l’informatique », souligne M. Benoît-Simard.

La Station du Mont Gleason propose par ailleurs, pour débuter l’automne en beauté, plusieurs activités pour toute la famille. Lors de l’événement « Gleason en couleurs », soit les 23, 24 et 30 septembre ainsi que les 1er, 7, 8 et 9 octobre, on retrouvera notamment l’ascension et la descente en télésiège, des tours d’hélicoptères, du go-kart à pédales et des jeux gonflables.

« Nous aurons aussi sur place des bières de microbrasseries et la bonne bouffe du Conteneur, notre restaurant extérieur. Ce sera aussi possible de s’abonner à notre saison hivernale à un bon prix. Par ailleurs, le 26 octobre, ce sera le retour de Gastronomie et Après-Ski, avec la participation de quatre restaurants du Centre-du-Québec. Le réputé chef Danny St-Pierre sera également de la partie. C’est pour nous une activité-bénéfice majeure, dans une ambiance festive », mentionne M. Benoît-Simard.

Pour en savoir davantage : www.montgleason.ca.