Le maire de Lourdes attristé par le décès de Michel Comeau

Le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, s’est dit très attristé par le décès accidentel de Michel Comeau, survenu sur l’autoroute 20 Est, près de Saint-Janvier-de-Joly, le dimanche 22 octobre dernier.

« Michel était l’un des propriétaires de l’entreprise Forage Comeau avec ses frères. Il était mon voisin depuis une trentaine d’années dans le rang Saint-François. Je l’ai connu, il était p’tit gars », de souligner M. Bédard. « C’est terrible ce qui s’est produit. C’était vraiment une bonne personne. J’ai une grande pensée pour sa conjointe et pour les membres de sa famille. »

M. Comeau était de plus propriétaire d’un vignoble et d’une bleuetière avec sa conjointe. « Il avait plein de projets », ajoute le maire. « Michel a aussi été conseiller municipal. Nous avons fait un mandat ensemble. C’était plaisant de travailler avec lui. C’était un visionnaire. »

« C’est toute la communauté de Lourdes qui est touchée par son décès. Tout le monde le connaissait. Il était un grand bénévole toujours là pour aider quand quelqu’un avait besoin. On avait juste un mot à dire et, tout de suite il nous répondait qu’il s’en occupait », d’ajouter M. Bédard.

Selon des médias qui ont couvert l’accident, c’est après être venu en aide au conducteur d’une camionnette de sa compagnie qui avait perdu une roue que M. Comeau, qui marchait en bordure de l’autoroute 20 avec son frère et son neveu afin de regagner son véhicule, a été frappé par une voiture qui aurait ignoré la déviation de la circulation mise en place par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et des signaleurs du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Un reconstitutitionniste, des enquêteurs de la Sûreté du Québec et un enquêteur de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) font enquête dans ce tragique accident.