Le dernier concert de Sublime with Rome présenté à Victoriaville

La formation californienne Sublime with Rome sera de retour au Québec pour une dernière fois, le 10 août, afin de clore le 6e Rock la Cauze Laquerre Ford. Il s’agira de la seule occasion de voir la formation californienne à l’œuvre dans la province avant sa séparation.

La dernière fois que l’on a pu voir les interprètes de What I Got, Santeria et Doin’ Time au Québec, c’est en 2017 au Festivoix. La tournée d’adieu de la formation de Long Beach comptera quelques dizaines de dates, dont seulement deux au Canada, l’autre étant à Toronto.

« C’est un des objectifs de départ de Rock la Cauze d’offrir aux festivaliers la chance de voir des artistes qui ne se retrouvent pas partout. L’édition 2024 sera très particulière puisqu’on présentera le dernier concert extérieur de Sum41 au Canada avant leur séparation et le tout dernier spectacle de Sublime, qui sera une exclusivité québécoise », se réjouit le président de l’événement, Yanick Poisson.

Rock la Cauze avait effectivement annoncé la venue de la tournée d’adieu de SUM 41 un peu avant les Fêtes. Seulement quelques rares festivals ont eu la chance de recevoir cet honneur. Les membres du groupe ont choisi Victoriaville parce qu’ils ont été accueillis de belle façon lors de leur dernier passage dans la région, en 2019 et ont exprimé le souhait de revenir.

Depuis, le festival punk rock numéro 1 au Canada a annoncé l’embauche d’Exterio, Major Lee, Pistolets Roses. Les Shirley et de Never Hit Again. D’autres annonces d’importance auront lieu au cours des prochains jours et semaines.

À quand les prochaines annonces?

« Nous sommes à finaliser les derniers détails en lien avec notre programmation, mais nous sommes déjà en mesure d’en annoncer une bonne partie. On peut déjà vous dire que nous accueillerons une troisième tournée d’adieu. C’est donc dire que ce sera la dernière chance de voir trois groupes « , continue le président. 

Près de la moitié des 10 000 billets disponibles pour le Festival ont déjà trouvé preneurs et on s’attend à ce que les ventes s’accélèrent avec l’annonce de cette deuxième tête d’affiche. Il est possible de se procurer son laissez-passer pour la fin de semaine ou un billet pour une journée au plus bas prix de l’année en visitant le : www.rocklacauze.com/billets.