Le Cactus aligne les victoires

Rien n’arrête le Cactus de Victoriaville en ce début de saison. Après avoir remporté son match vendredi dernier (24 mai) contre les Cascades de Shawinigan, l’équipe dirigée par Rylan Sandoval a ajouté deux autres victoires à sa fiche lors de son programme double, disputé dimanche (26 mai), dans la région de Montréal. Le Cactus revendique désormais une fiche de cinq victoires en autant de sorties. Il est la seule équipe du circuit à demeurer invaincue.

Inutile de dire à quel point la confiance déborde présentement au sein de la formation. Que ce soit par l’offensive, la défensive ou le travail des lanceurs, tout le monde répond présent en ce début de saison. La dernière fin de semaine parfaite a commencé vendredi (24 mai), alors que le club construit par le directeur général, René-Dave Pelchat, recevait les Cascades de Shawinigan, au stade Rémi-Deshaies. Encore une fois, l’équipe a brillé offensivement, remportant son match 8-3 et frappant dix coups sûrs.

« On a ouvert la machine assez tôt dans le match. Même s’ils sont revenus dans la partie, nos quatre points de la première manche ont fait du bien. Comme j’ai déjà dit, c’est différent de lancer avec les devants. C’est un beau match de la part de l’équipe », a souligné le DG après la rencontre.

Comme l’a mentionné Pelchat à maintes reprises depuis le début de la campagne, la résilience des joueurs est l’un des éléments qui forment l’identité de la formation des Bois-Francs. C’était une fois de plus le cas dimanche après-midi (26 mai), alors que le Cactus rendait visite aux Cardinaux des Laurentides. Tirant de l’arrière 6-1 après cinq manches de jeu, les hommes de Sandoval sont revenus de l’arrière avec une éclatante 6e manche. Pas moins de six points ont été ajoutés au tableau indicateur, ce qui a permis au Cactus de se sauver avec une victoire de 7-6. 

« Les joueurs savent qu’on est bon au bâton. On est capable de remonter, peu importe le résultat. Il n’y avait pas d’inquiétude. C’était juste une question de mettre tout en marche en même temps. Au début du match, on avait juste un coup sûr et rien d’autre après ça. Rendu à la sixième manche, tout est arrivé en même temps et tout le monde a contribué dans cette manche-là », a mentionné Dominic Loschiavo, qui agissait à titre d’entraîneur-chef en raison de l’absence de Rylan Sandoval.

Dans la soirée de dimanche (26 mai), le Cactus s’est déplacé à Montréal pour y disputer son deuxième match de la journée, cette fois-ci contre les Jets. Tout comme Victoriaville, la formation montréalaise n’avait toujours pas subi la défaite cette saison. Ce fut vite chose du passé puisque les visiteurs ont aisément eu le dessus en remportant le duel au compte de 8-2 avec un total de 11 coups sûrs.

« Tout le monde a contribué en faisant des coups sûrs, des buts sur balles, un amorti, un court et frappe, etc. Tout fonctionnait pour nous. Les gars ont vraiment fait ce qu’ils devaient faire. C’était beau à voir », s’est réjoui Loschiavo.

Plusieurs joueurs de qualité ont brillé par leur absence lors de ce programme double. David Glaude, René-Dave Pelchat, Rylan Sandoval, Josué Peley et Pier-Olivier Dostaler (pour le premier match) ont tous cédé leur place au cours de la journée. Qu’à cela ne tienne, le Cactus a trouvé une façon de s’en sortir.

« Ça montre à quel point on a de la profondeur. Ce n’est pas tout le monde qui joue régulièrement dans l’équipe et ces joueurs en question avaient l’occasion de le faire lors du programme double. Ils ont saisi l’opportunité et ont performé pour nous donner les deux victoires », a conclu Dominic Loschiavo, heureux du rendement de son équipe.

Le Cactus reprendra le collier, vendredi (31 mai) à 20 h, alors qu’il rendra visite au Brock de Drummondville. En raison de la construction d’un nouveau stade à Drummondville, le duel se tiendra au stade Rémi-Deshaies. Puis, dimanche (2 juin) à 13 h, les Castors d’Acton Vale seront les visiteurs au domicile du Cactus. Il s’agit des deux équipes finalistes de la dernière saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec.