L’attaque des Tigres produit avant la pause de Noël
Avec deux victoires durant le week-end devant leurs partisans, au Colisée Desjardins, les Tigres de Victoriaville ont fait oublier le récent virus qui a atteint l’équipe. L’offensive a explosé avec un total de 14 buts en deux sorties, ce qui ravit bien sûr l’entraîneur-chef Carl Mallette.
Vendredi soir, les Félins ont vaincu les Cataractes de Shawinigan pour une sixième fois en six matchs depuis le début de la saison, par la marque de 6 à 4.
Avec l’absence de Noah Warren – qui a percé l’alignement d’Équipe Canada junior – et de Samuel Kinsgley pendant une bonne partie du match à la suite d’une punition majeure, Pier-Olivier Roy a joué avec brio. Il a récolté un but et une passe, en plus d’un différentiel de +5. Nikita Prishchepov, qui effectuait un retour au jeu à la suite d’une blessure, a inscrit un but et deux passes.
« Nous avons encore été efficaces à forces égales, mais nous avons écopé de trop de punitions. Il faudra régler cette indiscipline sans quoi je devrai prendre des mesures », a toutefois affirmé Carl Mallette.
Le lendemain, dans un véritable festival offensif, les Tigres ont vaincu l’Océanic de Rimouski, une bête noire depuis quelques années, par la marque de 8 à 5.
Les Tigres n’ont pas paniqué même s’ils ont perdu une avance de 2 à 0 en deuxième période, alors que l’Océanic a marqué trois fois.
« J’ai aimé par la suite voir Francesco Iasenza marquer en avantage numérique, ce qui nous a donné des ailes pour le reste de la période et du match. Nous avons été explosifs en attaque et ça m’a bien plu », a fait valoir le pilote des Félins.
Les vétérans ont donné le ton, avec notamment un tour du chapeau du capitaine Maxime Pellerin. « Nous avions une brigade défensive plus jeune qu’à l’habitude, mais ça s’est bien passé. Nos vétérans ont été de vrais leaders », a souligné l’entraîneur.
La formation victoriavilloise prendra une pause bien méritée, le prochain match ayant lieu à Rimouski, le 28 décembre. Carl Mallette se réjouit de la fiche actuelle des Tigres, qui est de 19 victoires, 9 défaites et 3 revers en prolongation.
« On termine en force avant le congé de Noël. Nos joueurs, ainsi que le personnel d’entraîneurs, pourront se reposer un peu. Ce n’est pas évident, de la mi-novembre à la mi-décembre, alors que nos joueurs sont en fin de session à l’école, en plus des nombreux matchs sur la route et le récent virus qui a ajouté à la fatigue. On va refaire nos forces et avoir une bonne dose d’énergie pour les prochains matchs », a-t-il dit.
Avec quelques rencontres de plus à disputer que les rivaux qui les précèdent, les Félins occupent le sixième rang du classement général. Ils sont au plus fort de la lutte avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Voltigeurs de Drummondville pour la première position de l’association Ouest.