Laissé au garage, un véhicule prend feu

Les pompiers de la Régie des Chutes ont été appelés à intervenir en raison d’un feu de véhicule survenu en mi-journée, dimanche, dans la cour du garage Alignement MG sur la rue Principale dans le secteur Defoy à Daveluyville.

Il était environ 15 h 10 lorsqu’un voisin, apercevant de la fumée s’échappant du capot, a donné l’alerte. « Par chance, nous sommes arrivés rapidement. La camionnette, un modèle non récent était en embrasement généralisé. D’autres véhicules et des pneus se trouvaient à proximité. Heureusement, aucune propagation n’a été constatée », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Huit pompiers ont répondu à l’appel et leur intervention a duré environ une demi-heure. « Une dizaine de minutes avant qu’on reçoive l’appel, le propriétaire venait de laisser son véhicule dans la cour du garage et devait appeler, lundi, pour qu’un mécanicien l’inspecte. Le véhicule devait avoir chauffé pour que le feu éclate peu de temps après », a précisé l’officier.